top of page

Soort-Hossegor, la capitale du surf et des vacances mais pas que.....

Tout le monde connait la ville de Soort-Hossegor grâce à ses spots de surf réputés dans le monde entier, mais avez-vous que c'est aussi un lieu qui recèle de nombreuses richesses naturelles que nous vous invitons à découvrir (mais si vous voulez vraiment vous essayer au surf, vous pouvez aussi !!)


Les Barthes : Milieu humide typique, les Barthes contrastent avec la traditionnelle forêt landaise, ce sont des prairies marécageuses. Les Barthes d'Hossegor, 50 hectares composés de tourbes gorgées d’eau constituent un écosystème rare et protégé. On trouve dans ses espaces quantité d’oiseaux, d’insectes, de papillons ainsi qu’une flore luxuriante.

Classées en partie Espace Naturel Sensible (ENS), les Barthes sont entretenues et préservées par la Fédération départementale de chasse (entretien) et par la commune (réseau hydraulique et aménagement).

Vous pouvez les visiter à pied ou à vélo grâce au 10,3km de pistes aménagées et faire une halte à l'observatoire des Barthes, pour découvrir la richesse de la Biodiversité de ce lieu.


Le Lac Marin d'Hossegor : Né des divagations d’un fleuve capricieux rendu célèbre par les écrivains, le lac d’Hossegor est l’un des joyaux de la Côte d’argent.

Un atout patrimonial essentiel pour la commune. Soumis au jeu des marées, il est en perpétuel mouvement, il respire au rythme de l’Océan, des saisons et des modes… et il abrite toute une vie généreuse et variée. Un espace protégé, simple et authentique qui laisse au creux de l’âme une empreinte parfumée…

Le site offre de nombreuses activités de loisirs comme la voile, la pêche et la randonnée. L’été, il s’anime et attire les baigneurs avec ses quatre plages : les Chênes-Lièges, la plage Blanche, la plage du Rey et celle du Parc. Toutes surveillées et avec des clubs de vacances, des aires de jeu et des clubs nautiques. Les restaurants, hôtels, buvettes, les petits bancs et le chemin de sable parfumé par des senteurs de chèvrefeuille font de cette perle océane un lieu d’éternelles vacances.






1 vue0 commentaire

Kommentit


bottom of page